• Portrait chinois évolutif!

    Je préviens, ceci n'est qu'une ébauche, une idée que j'ai eu en lisant des portraits chinois et en écoutant la musique d'accompagnement, c'est pas très élaboré, et j'en suis désolé !

    Musique d'accompagnement :


    http://youtu.be/oSIoP7h4B_M

    =>Je suis un chat.
    Je cours, je grimpe, je saute, libre comme le vent.
    Indépendant, rebelle, sans maître, je ne vis au dépent de personne.
    Compagnon des sorcières, certains me pensent maléfique mais je me dirais plutôt famélique.
    Je suis le fils de dame Liberté!

    =>Je suis le bleu.
    Bleu nuit, bleu marine, bleu turquoise, bleu indigo.
    Couleur de l'eau, du ciel, symbole des sagittaires, on me dit couleur primaire.
    On me pense froid alors que je suis calme, tranquille.
    Je connote la foi, la sérénité, l'infini, valeurs positives par excellence.
    Alors, qu'attendez vous pour m'adopter?

    => Je suis une forêt enneigée.
    D'une beauté froide, d'un calme reposant.
    Silencieuse, je fourmille pourtant de vie.
    Eveillée, on me pense endormie.
    Seule l'oreille habile peut entendre le bruit discret de ma respiration.

    => Je suis une devise : "Sky is the limit".
    Je suis censée être pleine de sagesse, et pourtant je suis fougueuse et prône la liberté.
    Je suis une ôde aux rêves à réaliser et à l'envie d'être libre.
    Rien ne peut m'arrêter, pas même les barreaux d'une cage dorée.
    Je vis ma vie sans limites et sans entraves.

    =>Je suis le feu.
    Manichéen, je peux autant être bienfaiteur que destructeur.
     Rouge, jaune et orange, on ne trouve pas plus chaud que moi.
     Rassurant, j'illumine les nuits profondes de ma clarté.
    Impétueux et impulsif, je ne me laisse pas diriger, et pense avec mon coeur plutôt que ma tête.
    Une fois parti, il est difficile de m'arrêter, mais certains arrivent toujours à me dompter.

    => Je suis la Terre.
    Planète par excellence, je suis la seule à renfermée la vie.
    Aujourd'hui menacé par l'Homme, je lutte pour ma survie.
    Mon nom est  "Planète Bleue", alors que je garde bien dès trésors d'autres couleurs.
     Je lutte pour ma survie, et part chance mes habitants commencent à se rendre compte de mon déperissement.
     







     


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:59

    Bonsoir,

    merci pour votre visite furtif,bon et agréable week-end.

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :