• Poème n°1 : L'Enfer de nos coeurs.

     

    Musique d'accompagnement :

     

    L'enfer n'est ni dans les airs,                                                                               Ni dans les noires profondeurs                                                                            Du centre de la planète.                                                                                         Mais au fin fond de nos coeurs.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:54

    Salut Soulblack !

    J'ai pris le temps de lire ton poème afin de m'essayer à un quelconque commentaire. J'espère que cela pourra t'aider. :)

    1) Un seul et unique quatrain pour un poème n'est pas forcèment suffisant. La poèsie a pour ambition d'élever nos coeurs, faire s'envoler nos esprits, une strophe n'est donc généralement pas suffisant à une telle visée.

    2) La virgule n'est pas à négliger lors de l'écriture du poème, car elle permettra au lecteur de fixer un rythme à sa lecture et cela compte beaucoup quant on veut amener des sentiments au coeur de son texte.

    3) Tous les moyens sont bons pour affecter le lecteur, obliger ses émotions à se découvrir. C'est pour cela qu'en règle général le poète évite d'utiliser des pronoms personnels singuliers. Je te conseille donc de rectifier le "mon" de ton quatrain en "nos" et faire toutes les modifications nécessaire qui en découlent.

    4) Tu verras aussi, à force d'écrire, de penser, de rêver, que tu manqueras de place pour faire apparaître tous tes sentiments dans tes vers. Je te conseille donc vivement de te mettre aux alexandrins et découvrir une nouvelle facon d'écrire. ;)

    5) Je tiens à te féliciter pour le même nombre de pieds dans chacun de tes vers, l'heptasyllabe est un très bon chiffre pour commencer. Essaie toi aux rimes à présent.

     

    Je finirais sur un grand merci pour cette lecture, j'ai su l'apprécier, mais tu as su la rédiger. Bravo encore et continue sur cette route, peut-être aurons nous la chance de nous croiser...

     

    Amicalement,

    Narcose.

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 14:02

    Que dire? Ton commentaire est super instructif pour moi surtout que c'est mon premier poème et va énormement m'aider à progresser. Je suis heureux qu'il t'est plu. Pour ce qui est du nombre de quatrain, c'était totalement volontaire. Je ne voulais pas d'un poème lourd et long j'ai donc choisi de ne faire qu'un suel quatrin. J'espère que nos chemins seront amené à se recroiser^^

    Très amicalement,                                                                                           Soulblack.

     

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 16:05

    Heureux que tu ai pris le soin de modifier le "mon". :)

    Maintenant, pourquoi ne pas supprimer la virgule de fin de ton second vers ? Ne trouves-tu pas qu'elle gène à la lecture ? Enfin, ce n'est que mon avis...

    Bonne journée ! :D

    Narcose.

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 22:47

    Honte sur moi ! Je viens de remarquer une faute de francais dans ton texte et ce n'est que maintenant que je m'en apercois !!

    "Noirs" est féminin. 

    5
    Jeudi 15 Mars 2012 à 18:29

    Hontes sur nous, moi aussi j'avais pas vu >< et pourtant je fais attention d'habitude...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :